mercredi 13 mai 2009

Il faut bien risquer l'amour pour te trouver (P.1)

Je ne sais pas quand exactement nous avons coupé le cordon entre nous deux. J'ignore même à qui est la faute. Tout ce que je sais, c'est que au fil des années, je me suis arrêté un instant, j'ai regardé autour de moi et tu n'étais pas là. L'absence flagrante tout d'un coup.
Déjà, à mes 20 ans, nous ne nous supportions pas l'un l'autre. Toi qui me trouvais farouche, et moi qui te trouvais cruelle. Et puis, faute de ne pas pouvoir inventer un pont entre nos deux cœurs, nous bâtîmes un mur de silence.
Je marchais dans tes rues sans s'attarder sur ton visage, je choisissais tes hôtels les plus luxueux pour ne pas sentir la pauvreté de nos rapports, je m'évadais sur des musiques folles pour mes nuits d'escapade sans t'inviter une seule fois à la danse, je partageais mon corps avec les corps des autres sans demander leur adresse parcequ'ils t'auront indiqué, toi.
...

6 commentaires:

Roumi a dit…

c'est vrai qu'au fil des ans on avance parfois dans des directions qui deviennent quasi impossible à modifier ; on se laisse aller à des comportements qui nous éloignent de plus en plus de certaines personnes, lieux ou choses... Je m'en rends compte parfois aussi et cela me donne le vertige, ne sachant pas bien ce que je pourrais faire en ce qui me concerne pour infléchir le cours de ce destin sur lequel nous n'avons pas toujours la main. Le fait de s'interroger à ce propos est déjà un point positif ; ensuite on peut toujours infléchir ne serait-ce que légèrement ces directions troublantes. Je me souviens d'avoir réussi notamment souvent à modifier mon état d'esprit à l'égard de certaines personnes qui m'avaient blessé ou encore de revenir dans des lieux qui ne m'avaient pas laissé initialement un bon souvenir.

Oh!91 a dit…

Avec quelle ville as-tu construit cette relation distante et libre ?

Chiron a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chiron a dit…

Pour Oh!91,
C'est la Tunisie.

Chiron a dit…

Merci Roumi.
Le voyage vers ces lieux du passé est un voyage vers l'intérieur, vers des recoins oubliés, vers des vieux sentiments abandonnés.

Michel giliberti a dit…

"je choisissais tes hôtels les plus luxueux pour ne pas sentir la pauvreté de nos rapports,

C'est magnifique!!

Michel

 
compteur pour blog